Ring de Boxe Sportcom

Ring de boxe - Fabrication française

Les rings de boxe SPORTCOM sont fabriqués en France. La conception de ces rings de boxe est intégrée par l'entreprise dans son bureau d'étude. SPORTCOM a tissé un réseau de partenaires spécialistes en chaudronnerie, peinture industrielle, et textile, capable de répondre au cahier des charges attendu pour la conception des rings de compétition et des rings d'entrainement.

VOIR TOUS LES RINGS SPORTCOM

 

Composition des rings de compétition de boxe SPORTCOM

Les rings de compétition SPORTCOM sont conçus et fabriqués pour résister à des efforts de poids importants. La tension des cordes de ring peut aller jusqu'à 1,5 tonnes lors de combats poids lourds. Ces variations mettent à rude épreuve la structure du ring de boxe, la flexion imposée aux poteaux et coins de ring, les cordes directement mais aussi le plancher.

schema de montage de ring de boxe Sportcom

Les attentes des Clubs, Villes et pratiquants de boxe sont évidemment orientées vers la plus grande sécurité.

Le travail de SPORTCOM durant ces 10 dernières années a justement été d'imaginer et de tester en conditions de match et compétitions (voir les fédérations partenaires) différentes structures afin d'optimiser la résistance des rings de boxe tout en cherchant à limiter leur poids général pour conserver une aisance dans la mise en place et le transport des équipements à l'exemple aussi du ring de boxe escamotable qui se plie et se range dans un simple placard à ballon.

  1. Structure métallique du ring. Elle répond à des certifications attendues pour tous les équipements sportifs
  2. Boulonnage et visserie. Réduite à son strict minimum pour la simplicité du montage par les clubs lors des galas de boxe
  3. Plancher bois. Constitué de planches précoupées aux dimensions d'une épaisseur de 25mm.
  4. Tapis puzzle Permet la praticabilité du sol et la souplesse nécessaire
  5. Bâche de ring Textile spécifique ultra-résistant contre le déchirement 
  6. Cordes de ring et couvre corde. Matière PVC (élingues acier habillées, sur certaines compétitions)
  7. Coins de ring bleu, rouge et blanc 
  8. Eclairage de ring de boxe
  9. Tabourets intégrés pour les inter-rounds

 

Des rings de boxe innovants pour les boxeurs et les entraineurs

La gamme des rings de boxe SPORTCOM sont le fruit d'une "Culture Boxe". Ils sont là pour répondre à des problématiques de gestion d'espace rencontrées par un grand nombre de Club de boxe. Les rings de boxe SPORTCOM ont aussi pour objectif de répondre aux besoins des Mairies, Villes et Collectivités. Des besoins de gestion d'espace multi discipline rarement exprimés dans les Appels d'offres ou les consultations faites auprès d'équipementiers boxe et sports de combat. C'est notamment pour cela que la partie conseil et accompagnement dans l'étude de faisabilité et la conception des salles de boxe est un facteur clé de réussite de l'entreprise. Ce pour répondre à des questions simples:

  • Comment placer un ring de boxe dans une salle?
  • Comment agencer une salle de sport pour optimiser les espaces de travail?
  • Comment dimensionner le matériel par rapport au nombre de licenciés?
  • Comment assurer la fiabilité du matériel d'entrainement et son impact sur le bâtiment?

 

 

 

 


Partager