Sac de frappe fixation

Comment fixer un sac de frappe ?

Pour répondre à la question comment fixer un sac de frappe, que l'on soit particulier, club de boxe utilisant un espace sportif communal ou que l'on soit une Ville cherchant à pérenniser ses installations, il faut tout d'abord être conscient de la résistance utile pour retenir la dynamique pouvant être engendrée par la solution entre le poids et le mouvement.

Un sac de frappe 1,30m classiquement utilisé en boxe pèse environ 35kg. Son poids dans l'impact pourra être multiplié par 4, soit jusqu'à 140 kg à l'arrachement.

Un sac de frappe 1,80m utilisé en pied-poing pèsera environ 50kg avec une multiplication de son poids jusqu'à 3.

potence pour sac de frappe

L'importance du système de fixation des potences et du sac de frappe est donc primordiale si vous ne voulez pas voir votre sac à terre au premier jab.

N'oubliez pas non plus que la liaison entre le sac de frappe et la potence murale ou sur pied doit permettre le mouvement (Anneau fixe= Risque de blessures)

Trois points importants lorsque l'on cherche à fixer un sac de frappe:

  • Assurer le non arrachement de la fixation pour sac de frappe même avec un usage quotidien
  • Garantir que la fixation de sac ne va pas elle-même prématurer l'usure du sac de frappe
  • Anticiper sur les déperditions sonores éventuellement générées par la potence ou fixation (exemple pour des salles de sports privées dans des immeubles résidentiels)
  • Maitriser l'impact de l'ensemble sur la structure métallique, béton ou autre pour ne pas la corompre.

Pour répondre à ces questions, le bureau d'étude SPORTCOM a effectué des tests d'utilisation prononcés et soumis à rude épreuve ses systèmes de fixation et ses potences boxe. La finalité de ces tests aura été de certifier les pote

nces pour sacs de frappe par un organisme français reconnu en matière de résistance des matériaux.

Fixation pour potence

Fixer vos sacs de frappe autrement

Fixation pour sac de frappe en 3DSi les potences murales ne répondent pas aux contraintes imposées par votre salle de boxe. Si votre besoin en sacs de frappe est important car vous comptez de nombreux licenciés ou encore que vous avez besoin d'une solution permettant de stocker, ranger les sacs de frappe après utilisation, pourquoi ne pas concevoir un système de rail de convoyage?

Les systèmes de rails de convoyage SPORTCOM sont une autre solution pour fixer des sacs de frappe. Le gros avantage étant que cela vous permet de ranger ces sacs de frappe sans avoir à les porter.

Les rails de convoyage sont basés sur un système de chariot blocage/déblocage ultra fixe développé par SPORTCOM, vous pouvez tout de suite découvrir les solutions de rails pour sacs de frappe ou concevoir un rail spécifique pour votre salle en nous contactant.

 

Potence boxe pour sac de frappe

La gamme de potence boxe SPORTCOM se veut la plus large possible afin que chaque utilisation et surtout chaque configuration des espaces d'exercice trouve une réponse.

La mise en place et la fixation des potences boxe peuvent être réalisées sur structure métallique, dans les complexes multi-sport, sur murs banchés, parpaing pleins ou creux et même sur surface bois.

Exercice sac de frappe - Recommandations

Les exercices sur sac de frappe peuvent être effectués par une ou deux personnes à la fois. Là, les structures et/ou les fixations peuvent être soit mises à plus rude épreuve, soit préservées. Quelques règles d'utilisation, de bonnes pratiques feront la différence. Pensez à le prendre en compte dans votre utilisation afin de préserver vos équipements.


Partager