Sportcom, l'Entreprise

Histoire et convictions

Sportcom crée et développe depuis 2003 des produits sur le marché des sports de ring et des sports de combats en général.

A partir de 2005, et avec le développement du ring de boxe pliant (dit ring escamotable), l'entreprise se lance sur le marché et commence à équiper les clubs de boxe.

Ce produit permettant de pratiquer les différentes boxes pleinement dans des espaces non dédiés comme régulièrement les complexes sportifs partagés par les utilisateurs de tous sports.

Les locaux s'agrandissent ainsi que l'équipe et l'intégration du Bureau d'étude dans la structure permet alors d'imaginer et d'ordonnancer des salles de boxe parfaitement adaptées à l'entrainement.

Un service R&D se met en place petit à petit et les brevets sont déposés sur les produits les plus intéressants.   

La partie installation de salles et la fabrication de matériel connait une forte croissance et Sportcom devient leader sur son marché à partir de 2009.

A ce jour les 3 domaines d’activités stratégiques se composent :

  • D’installations clés en main soumises aux AO des marchés publics
  • De fournitures et matériels spécifiques et standards développés par Sportcom
  • Vente en gros et semi-gros, de matériels individuels destinés aux clubs et institutions

Un véritable positionnement 

Sportcom développe une image de spécialiste sur le secteur des sports de ring et des arts martiaux autour de plusieurs valeurs:

  • une analyse approfondie des besoins sur chaque projets
  • le sens du service
  • la mise en place d'une intelligence maitrisée dans la conception des espaces
  • une fabrication locale avec des partenaires industriels spécialisés

Sportcom a marqué son implication dans les sports qui l'alimentent au travers des évènements nationaux et une démarche de proximité avec les clubs.

Sur un autre plan et à un autre niveau, l'international est aussi un enjeu important pour l'entreprise. Les participations au Championnat du Monde de Milan en 2009 ou pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, compétitions pour lesquelles l'entreprise a été choisie comme Fournisseur Officiel, ont notamment permis de positionner les produits Sportcom fabriqués en France, auprès des fédérations internationales.

Chacune des installations est une référence supplémentaire dont l'entreprise est fière. Nombre de collectivités nous font confiance pour la conception et l'installation de leurs équipements boxe et salles d'art martiaux, et c'est chaque fois un nouveau challenge de répondre aux attentes particulières.

 

 


Partager